top of page

Pâte à tartiner Coconut

Coucou les gourmands,

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici mais j'avais beaucoup de choses à faire à la maison et plus le temps pour rien.


La dernière fois, en rentrant du travail je suis passée devant le magasin bio et comme pour une fois je n'avais pas mon p'tit loup à aller récupérer, je me suis dit que je pouvais traîner un peu, et comme à chaque fois que je traîne dans un magasin de nourriture j'ai ramené une nouveauté : la pâte à tartiner Coconut de la noiseraie, de la pâte à tartiner gout bounty mais sans chocolat à l'intérieur.


Franchement super bonne mais un poil trop sucrée à mon goût et en y regardant de plus près vraiment trop sucrée au niveau des ingrédients : Sucre roux de canne 43,7%, noisettes 26,6%, poudre de coco 21,3%, huile de palme non hydrogénée, huile de coco non hydrogénée, extrait de vanille, fleur de sel, vanille.


J'ai donc décidé de la refaire en diminuant la quantité de sucre, et en remplaçant l'huile de palme par de l'huile de coco.


Les quantités ci-dessus sont les quantités indiquées sur mon pot. En allant voir leur site j'ai vu qu'il avait une nouvelle recette où le sucre est plus bas et l'huile de palme remplacée par de l'huile de tournesol et du beurre de cacao. Je n'ai pas trouvé cette recette dans les magasins à côté de chez moi donc je ne l'ai pas goûté mais si j'ai l'occasion je retesterai :)


 

Recettes pour un petit pot de pâte à tartiner

 

Ingrédients

Pâte à tartiner

  • 80 g de purée de noisette (32%)

  • 60 g de farine de coco (24%)

  • 70 g sucre de coco (ou de sucre de roux) (28%)

  • 40 g d'huile de coco (16%)

  • 1 cc d'extrait de vanille

  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation

Faites fondre l'huile de coco (l'été ça fond à température ambiante), ajoutez le sucre, la purée de noisette, la vanille et le sel. Mélangez bien, puis ajoutez la farine de coco avant de re mélanger.

Laissez revenir à température ambiante et c'est prêt ! Elle est forcément un peu plus granuleuse que celle du magasin à part peut-être si vous rajoutez un coup de mixeur.


Si vous conservez votre pâte au réfrigérateur, pensez à la sortir un peu avant pour qu'elle ait une consistance crémeuse sinon elle sera un peu dure.

A tartiner abondamment sur vos crêpes, vos tartines, ou à manger à la petite cuillère.


Комментарии


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page