Gnocchis de courge au ras el hanout
Bonjour, aujourd'hui je vous fait une petite recette à base de courge, j'ai utilisé de la courge musquée mais vous pouvez utiliser un autre type de courge. Nous allons préparé des gnocchis avec une petite saveur d'orient car il seront parfumé au ras el hanout :)
Recette de gnocchis de Courge
Pour 4 à 6 personnes
Ingrédients :
600 g de chair de potiron
2 œufs
250 g de farine
1/2 cc de fleur de sel
2 cc de ras el hanout
1 CS d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 peu de parmesan
3 brins de ciboulette
Pelez la courge, coupez-la en gros morceaux et faites cuire à la vapeur.
Écrasez en purée, laissez tiédir. Ajoutez les oeufs, puis la farine (la teneur en farine est indicative et dépendra de la quantité d'eau de votre potiron mais le mélange ne doit pas devenir ferme), le sel et le ras el hanout. Mélangez bien et mettez dans une poche à douille, c'est une astuce très pratique que j'ai piqué sur le site de c'est ma fournée. On peut sans doute mettre une douille étoilée au bout de la poche pour un résultat plus rigolos mais je n'ai pas essayé.
Faites bouillir de l'eau salée et découpez, à l'aide de ciseau le gnocchis au dessus de la casserole comme on pourrait le faire pour des churros. On ne les fait pas tous à la fois mais ça prend moins de 5 minutes à cuire.
Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d'une écumoire. et réservez. On recommence alors l'opération pour les suivants.
Lorsque les gnocchis sont cuits, faites revenir l'ail dans l'huile d’olive, ajoutez les gnocchis quelques instants. puis servez avec du parmesan râpé et de la ciboulette.
Bon appétit!