Pâte à tartiner Mogador
Mister est un grand fan de fruit de la passion. J'ai donc acheté de l'inspiration passion : le nouveau "chocolat" de chez Valrhona. Je vous avez déjà parlé de l'inspiration amande là. J'ai donc droit de façon récurrente à des petites phrases du style : "tu voudrais pas le faire aux fruits de la passion ton gâteaux? *_*"
On est proche de la chandeleur et j'entre dans ma phase "pâte-à-tartiner", et donc comme vous vous en doutez quand j'ai posé la fatidique question "qu'est-ce qui te tente en pâte à tartiner?" il m'a évidemment répondu : "Inspiration passion?".
Je pense que j'aurais pu lui faire fondre de l'inspiration passion avec de la crème ça lui aurait suffit mais quitte a je suis partie sur une association travaillée par Pierre Hermé chocolat au lait/passion qu'il a nommé Mogador!
J'ai décidé de rajouter de l'amande car bien que ça ne soit pas dans l'association, cette association est dans un macaron c'est-à-dire un biscuit à l'amande.
Recettes pour un petit pot de pâte à tartiner
Ingrédients
Purée d'amandes :
75 g d'amandes (vous pouvez l'acheter toute faite, la marque Jean Hervé est très bien)
Pâte à tartiner
100 g de Inspiration passion
50 g de chocolat au lait type Jivara
30 g d'huile de pépin de raisin (ou huile la plus neutre possible car déjà beaucoup de goûts)
75 g de purée d'amandes
Préparation
Purée d'amandes :
Préchauffer votre four à 160°C, étalez vos amandes sur du papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone et enfournez pendant 8 à 12 minutes en remuant à mi-cuisson.
Vous avez torréfiez vos amandes
Après la torréfaction, mixez ensuite vos amandes au blender.
Pâte à tartiner
Faites ensuite fondre le chocolat et l'inspiration Passion, ajoutez la pâte de noisettes, mélangez puis ajoutez l'huile, homogénéisez le tout et c'est prêt !
Verdict : je ne suis pas sure qu'il en reste à la chandeleur!