top of page

Gambas à la vapeur et fleur de sel d'Asie

  • Marjolaine
  • 15 déc. 2016
  • 1 min de lecture

Jour 15 : Aujourd’hui la fleur de sel d’Asie, je vous propose un plat Inspiré d’une recette de Christian Morisset avec à la base des crevettes « Crystal bay » de Nouvelle-Calédonie mais n’en ayant pas trouvé j’ai pris des gambas !

 

Recette des Gambas à la vapeur et Fleur de Sel d’Asie

 

Ingrédients

  • 16 gambas

  • 2 panais

  • 4 carottes

  • 20 cl de crème liquide bien froide

  • 50 g d’huile d’olive

  • Fleur de sel d'Asie (yuzu gingembre) : https://goo.gl/aKMJx4

Épluchez et Râpez grossièrement les carottes, blanchissez à l’eau et terminez la cuisson au wok. Assaisonnez avec un peu de fleur de sel

Montez la crème liquide

Épluchez les panais, coupez-les en morceaux et cuisez-les à l’eau salé.

Pendant ce temps préparez les gambas, décortiquez-les en gardant le papillon de la queue et incisez le dos pour qu’elles s’ouvrent pendant la cuisson. Retirez le boyau noir. Salez et mettez les gambas dans un cuiseur vapeur pendant 2 minutes (elles deviennent roses)

Mixez les panais et ajoutez la moitié de la crème fouettée.

Dressez avec la purée de panais, les carottes, les gambas et un peu de crème fouettée. Saupoudrez le tout de fleur de sel et dégustez!

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

contactez-nous

9 rue de Sèvres

92100 Boulogne-Billancourt

 

saveursmaliceetgourmandises@gmail.com

bottom of page