• Marjolaine

Nos voyages virtuels... le Congo

Mis à jour : 7 déc. 2019


Bonjour et bonne rentrée à tous, la rentrée est souvent synonyme de mise en place de nouvelles habitudes. Ici cette rentrée verra son lot de changement puisque c'est le début de la crèche pour ma louloutte et l'entrée au CP pour mon grand garçon. A l'occasion nous avons décidé de mettre en place tous les mois un voyage virtuel.

Il y a quelques année en cherchant des activités pour enfants, j'avais trouvé le Club Voyage Autour du Monde, le principe? Tous les mois on reçoit un "billet d'avion virtuel" qui nous invite à découvrir un pays à travers différentes activités.

J'avais trouvé le concept tout simplement génial, mais à l'époque mon Loulou était bien trop petit, malheureusement ce "Club" a fermé depuis mais j'ai vu que certains parents pratiquaient ces voyages virtuels par leur propre moyen.

J'ai essayé de mettre ça en place lorsque mon frère et ma sœur sont partis vivre en Nouvelle-Calédonie en commençant justement par la Nouvelle-Calédonie mais Loulou (qui avait 4 ans et demi) n'avait pas du tout accroché.

Je lui en ai reparlé le mois dernier (il vient d'avoir 6 ans) et là il a totalement accroché, il m'a même demandé s'il pouvait choisir la destination. Trop contente, j'ai évidemment accepté et il m'a montré sur sa carte quel pays il voulait : Le Congo !

Et pour le coup ça a été une découverte pour tous les trois, car le Congo nous ne connaissions pas du tout.

Donc pour ce premier voyage virtuel à la découverte du Congo nous avons :

- Regardé c'est pas sorcier - la forêt du Congo

- Colorié le drapeau du Congo à l'aide d'Hugo l'escargot

- Découvert l'art (peinture, sculpture (décoré un masque africain), musique)

- Découvert la Géographie et les paysage du Congo

- Parlé de la faune (Okapi, Gorille, Mamba vert, Tortue luth...) et la flore du Congo

- Ecrit en Mandombe et apprit quelques mot en Lingala

- Mangé congolais : Le poulet à l'arachide et des Mitakés

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les costumes traditionnels, donc ma mère a fait un boubou pour mon bonhomme qui était ravi ^^

Je n'ai volontairement pas abordé la partie histoire qui me semblait encore un peu difficile à comprendre pour mon Loulou


  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

contactez-nous

9 rue de Sèvres

92100 Boulogne-Billancourt

 

saveursmaliceetgourmandises@gmail.com