• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

contactez-nous

9 rue de Sèvres

92100 Boulogne-Billancourt

 

saveursmaliceetgourmandises@gmail.com

  • Marjolaine

Yaourt à boire au sirop


On continue sur la multidélice, mais sur les yaourt à boire cette fois. J'ai testé plein de parfum mais j'ai un peu galéré pour obtenir la texture désirée.

Au tout départ je suis partie sur un yaourt grec comme ferment de départ et j'ai testé différents type de lait (entier, demi-écrémé, écrémé). Mais c'était bien trop épais, j'ai testé ensuite avec des ferments et même si ça a à peu près marché j'ai trouvé que mes yaourts avait une consistance un peu étrange.

Après avoir lu les commentaires sur les blogs, je suis partie sur le kit yaourts à boire de Lagrange, (et pas celui de SEB). Le kit s'adapte très bien, les bouteilles se lave bien à la main ou au lave vaisselle, il y a 14 bouteilles et non 12 ce qui permet de recommencer la fournée avant d'avoir terminé toutes les bouteilles et il y a des bouchons de différentes (3) ce qui me permet de faire plein de goûts différents à chaque fournée.

La recette est pour 12 yaourts mais en réalité je fais 3 parfums à chaque fois donc 4 yaourts, pour la recette je me suis servie de la recette donnée dans le petit livret fourni dans le kit en diminuant un peu la quantité de sucre.

J’aromatise après si je les fait à la pulpe de fruits, car avant ça fait cailler le lait. Pour le chocolat, je n'ai pas encore réussi à obtenir un résultat homogène que ce soit avec du cacao ou du chocolat fondu. Mais je ne désespère pas :)

Je ne remplis pas les yaourts jusqu'en haut, par ce que sinon ça fait trop pour mon loulou. (Si vous voulez remplir jusqu'en haut il faudra 2 L de lait)

Recette de yaourt à boire au sirop

Ingrédients pour 12 pots à la multidélices

  • 1,2 L de lait écrémé (nous les trouvons trop épais avec du lait demi-écrémé)

  • 1 yaourt classique (pas grec) ou 1 sachet de ferment

  • 180 g de sirop

Mélanger le lait, le yaourt et le sirop jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène.

Remplissez vos petits pots du mélange (sans les fermer), environ 120 g.

Branchez la yaourtière, sélectionnez le mode 1 "yaourt", et réglez le temps de cuisson à 8h.

Laissez refroidir et conservez au frais.

Pour les sirops, nous avons tester mûre, pina colada, rhum, orgeat, fraise, fleur de sureau, fruit de la passion (de la gamme Monin).... Faites vous plaisir !

#lait #multidélices #yaourtsàboires #yab #sirop