• Marjolaine

Beurre de cacahuètes


Le beurre de cacahuètes est peu utilisé chez nous et cela est bien dommage car il peut servir à de multiple recette (par exemple : Les peanut butter cookies).

J'en mangeais souvent étant petite car je vivais en Nouvelle Calédonie et que là bas on importe pas mal de produits d’Australie (dont le fameux beurre de cacahuètes) mais en revenant en métropole j'ai troqué ce vieil ami contre la pâte à tartiner au choco-noisettes.

Il est néanmoins bon de revenir à ses classiques de temps en temps :)

J'ai préparé dans cette recette du peanut butter "crunchy" c'est à dire où il reste des morceau par ce que c'est ce que préfère mon ours. Pour l'avoir lisse il suffira de mixer un peu plus. Plus vous mixerez plus le beurre de cacahuète deviendra "liquide" à vous de voir ce que vous préférez

Recettes pour un pot de beurre de cacahuètes

Ingrédients

  • 10 g de miel

  • 3 g de fleur de sel

  • 200 g de cacahuètes non grillées, non salées

Préparation

Préchauffer votre four à 160°C, étalez vos cacahuètes sur du papier sulfurisé ou sur une dans un plat et enfournez pendant 20 minutes en remuant à mi-cuisson.

Vous avez torréfié vos cacahuètes.

​Mixez ensuite vos cacahuètes au blender, vous obtiendrez d'abord une poudre puis une pâte de plus en plus liquide. Ajoutez la fleur de sel et le miel à la fin. Utiliser de la fleur de sel permet d'avoir des cristaux et une meilleure longueur en bouche.

Si vous souhaitez le faire crunchy, gardez un poignée de cacahuètes légèrement mixées que vous rajouterez à la fin.

Facile non? A votre tour!

Le beurre de cacahuète se conserve dans un endroit frais et sec dans un petit pot hermétique.

#pâteàtartiner #chandeleur #crêpes #cacahuètes #beurredecacahuète #peanutbutter #peanut #miel #pâteàtartiner #maison #recette

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

contactez-nous

9 rue de Sèvres

92100 Boulogne-Billancourt

 

saveursmaliceetgourmandises@gmail.com